Le Trophée du Détroit de pêche verticale en bateaux se poursuit jusqu’à dimanche

by La Rédaction

Le Royal Yachting Club de Tanger ( RYCT) organise, depuis hier, et jusqu’à la fin de cette semaine, la première édition du concours international de pêche verticale appât artificiel (Jigging), avec la participation de six clubs internationaux.

Cette édition, dénommée Trophée du Détroit, connaît la participation de plus de 40 bateaux et 170 compétiteurs, dont certains de renommée internationale (Espagne, Italie, Royaume Uni, Turquie et Maroc).

Afin de donner à ce concours l’éclat qui lui échoit et garantir la réussite de cette grande mess sportive, le comité organisationnel a édicté des normes et des critères internationalement reconnus en termes de logistique, d’arbitrage, de communication et de la sécurité des participants.

Parmi les ambitions assignées à ce concours international, la mise en lumière des infrastructures dont regorge la ville de Tanger, notamment le port de plaisance (Marina), la promotion touristique de la région, et la sensibilisation de la population aux enjeux du réchauffement climatique, en encourageant une pêche durable, responsable et respectueuse de notre patrimoine halieutique.

Vous aimerez aussi