Le « MedFilm Festival au Maroc », d’abord à Rabat, puis à Marrakech

by La Rédaction

L’Ambassade d’Italie au Maroc, avec la collaboration de l’Institut Culturel Italien à Rabat, de l’Association Methexis Onlus, de la Fondation HIBA, de l’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech (ESAV) et du Cinéma Renaissance, rempilent pour une seconde édition du « MedFilm Festival au Maroc », dédié au plus beau cinéma méditerranéen.

L’ouverture du Festival aura lieu le 1er juin, à 20 heures, d’abord au Cinéma Renaissance à Rabat. Après les projections dans la capitale (1-4 juin), le Festival se poursuivra à Marrakech (8-11 juin).

L’entrée aux projections est gratuite dans la limite des places disponibles. Tous les films sont en langue originale et sous-titrés en français et en anglais.

Ce rendez-vous proposerait donc une sélection de films, avec de ce fait en filigrane une caractéristique commune, parallèlement à leur qualité et le succès qu’ils ont reçu du public : ici la « mer du milieu », la Méditerranée, joue un rôle de lieu de rencontre et d’échange pas seulement de personnes, mais aussi d’idées et culture.

Créé en 1995 et fort de 28 éditions dans tous les pays du bassin méditerranéen, le MedFilm Festival est le premier Festival spécialisé dans la diffusion du cinéma méditerranéen dans le but de promouvoir le dialogue interculturel et la coopération entre l’Europe et les pays de la rive sud de la Méditerranée et du Moyen-Orient.

Vous aimerez aussi