Le Marathon international de Marrakech revient ce dimanche

by La Rédaction

L’Association Le Grand Atlas (AGA), organisera ce 29 janvier, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 33ème édition du Marathon et semi-marathon international de Marrakech (MIM), en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, la Fédération Royale marocaine d’athlétisme et les autorités locales de la ville ocre.

Plus de 13 000 coureurs, représentant 70 pays et dont 8000 athlètes marocains, sont attendus à cet événement qui est notamment l’occasion d’allier tourisme et villégiature, aussi bien pour les visiteurs étrangers que les autochtones.

Initiée sous le thème “La protection des ressources hydriques et les problèmes de la sécheresse et de la pénurie d’eau”, cette édition sera également marquée par l’organisation d’une course dédiée aux enfants âgés entre 5-12 ans.

Plus globalement, ce rendez-vous est surtout une compétition sportive qualificative aux championnats du monde d’athlétisme, prévus en août prochain à Budapest, et aux Jeux olympiques de Paris-2024.

Vous aimerez aussi