Le Dr Gabor Maté, survivant de l’Holocauste, appelle au retour des terres Palestiniennes

by La Rédaction

Le Dr Gabor Maté, rescapé de l’Holocauste, prend position sur le conflit persistant dans la bande de Gaza, affirmant qu’il est essentiel de rendre la Palestine à ses habitants, critiquant l’occupation israélienne depuis 1948. S’exprimant aux côtés du célèbre journaliste britannique Piers Morgan, il déclare en effet que malgré son engagement passé en tant que sioniste, il est désormais convaincu qu’il est temps de restituer les terres palestiniennes.

Le médecin souligne toujours dans ce même ordre d’idées que la situation actuelle entre les parties ne peut perdurer, mettant l’accent sur les événements en cours à Gaza et en Cisjordanie. Il insiste sur le fait qu’il ne se réfère pas aux événements de 1948 ou 1967, mais plutôt aux développements contemporains. En tant que professionnel de la santé, il souligne les conséquences psychologiques des traumatismes, particulièrement en lien avec les violents bombardements israéliens à Gaza et les déplacements massifs.

Rescapé de l’Holocauste, le Dr Gabor Maté rappelle par ailleurs l’atrocité commise par l’Allemagne nazie entre 1933 et 1945, exprimant ouvertement et clairement son opinion selon laquelle la Palestine devrait retrouver son autonomie.

Vous aimerez aussi