Au milieu du désert d’Agafay, au cœur de la vallée de l’Ourika ou au pied de l’Atlas, le magazine AD met en exergue et vante le charme de six hôtels paradisiaques à Marrakech.

Agafay Desert Luxury Camp
Perdue entre les dunes rocailleuses du désert d’Agafay, cette luxueuse tente décorée dans le style berbère rend ses lettres de noblesse au glamping. Elles est même dotée d’une baignoire ouverte sur les dunes et les collines, ainsi qu’une terrasse avec vue panoramique où il fait bon admirer le lever et le coucher du soleil.

Scarabeo
Assurément l’un des plus élégants lodge du désert d’Agafay, le mobilier chiné (canapés Chesterfield en cuir, bar d’époque en bois) de cette adresse rencontre le savoir-faire local dans la plus grande harmonie.

Kasbah Bab Ourika
À seulement 35 minutes en voiture de Marrakech, cette retraite très prisée offre un changement de décor exceptionnel : derrière la piscine à débordement et la myriade de rosiers du sublime jardin, les montagnes s’étendent à perte de vue.


Terre des Étoiles
Toujours dans le désert d’Agafay, l’établissement vient d’inaugurer deux nouveaux lodge « Deluxe » qui font la part belle au confort. Décorées de mobilier artisanal marocain, les chambres (42 m2) disposent d’une terrasse privée et d’une salle de bain ultra confortable.


Kasbah Beldi
Cette ferme de 15 hectares reconvertie en un hôtel écolo-chic est une adresse bien cotée aux abords de la ville ocre. Ses pensionnaires l’apprécient pour ses deux grandes piscines perdues au milieu de nulle part, ses chambres avec vue sur l’Atlas et ses écuries à taille humaine.

La Pause
Célèbre oasis du désert d’Agafay, cet établissement fait la part belle à la culture du nomadisme écolo-luxe. Dans cette enclave plantée d’oliviers, on choisit de dormir dans une maison traditionnelle ou sous une tente.