Le Kitab Club ouvre ses portes pour la rentrée 2024 avec une soirée littéraire exceptionnelle, mettant en vedette le dernier ouvrage de l’écrivaine marocaine Nadia Essalmi, intitulé « L’Amante Religieuse ». En partenariat avec la maison d’édition La croisée des chemins, l’événement se tiendra aujourd’hui à 19 heures à l’espace d’art Artorium de la Fondation TGCC, à Casablanca.
Dans ce recueil de dix nouvelles, Nadia Essalmi nous entraîne dans des univers singuliers, explorant les tourments interminables auxquels font face des personnages aux destins entremêlés. Chaque nouvelle plonge le lecteur dans une dimension particulière, explorant les thèmes de la révolte individuelle contre la société, les traditions et la famille, transformant leur vie en un destin singulier.
L’auteure, titulaire d’une diplôme en littérature française et enseignante à l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II, est également la fondatrice de Yomad, la première maison d’édition spécialisée dans la littérature jeunesse. Engagée dans la promotion de la littérature, elle est à l’origine du festival littératures itinérantes et préside l’association éponyme ainsi que l’association L’école pour tous. Membre du parlement des écrivaines francophones, elle a déjà publié en 2018 « La révolte des rêves » aux éditions La Virgule.
La soirée d’aujourd’hui sera donc l’occasion pour les amateurs de littérature de découvrir cette œuvre captivante et de rencontrer Nadia Essalmi. Un rendez-vous incontournable pour célébrer la diversité des voix littéraires et explorer les méandres des récits tissés par cette auteure talentueuse.