La Galerie des Tours Végétales expose « Amalgames »

by La Rédaction

Artwell et la Galerie des Tours Végétales accueillent à compter de demain, 13 mai, une exposition pleine d’éclats, de formes et de couleurs.

Intitulé « AMALGAMES » et devant se poursuivre jusqu’au 31 mai 2023, cet
événement mettra à l’honneur les œuvres de deux artistes marocains de talent: Chouaib CHKAIRI et Soufiane MEZRAOUI.

Une exposition donc en duo, comme un hymne à l’harmonie et à la symbiose entre les différentes formes géométriques et les multiples tonalités de couleurs qui se rencontrent, se repoussent ou s’épousent, à l’instar de nos émotions et de nos vies.

La projection dans cette forme artistique abstraite saisissante et hypnotique, ouvre la voie à l’imaginaire et au ressenti personnel de chaque spectateur.

Chouaib Chkairi est pour information un artiste plasticien diplômé de l’École des Beaux-arts de Casablanca. Il explore différentes techniques artistiques: peinture, sculpture, photographie et installations. Muni d’une palette chatoyante, l’artiste nous présente dès lors sa vision de la vie
à travers des tableaux chaleureux, emplis de créativité et de subtilité.

Né à Casablanca en 1997, Soufiane Mezraoui est quant à lui également un jeune artiste plasticien diplômé de l’École Supérieure des Beaux Arts de Casablanca. Son projet artistique repose sur la sublimation,
la récurrence et la transformation des formes et des symboles. Aussi, ses œuvres marient-elles avec sobriété le mouvement, la couleur et la lumière, pour nous offrir des œuvres emplies de pureté, d’harmonie et de douceur.

Vous aimerez aussi