Global Citizen célèbre son 10e anniversaire avec un festival à la fois à New York et à Accra

by La Rédaction

Ce samedi 24 septembre, de nombreux artistes des quatre coins du monde uniront leurs voix à l’occasion du Global Citizen Festival. Cet événement mondial, plus ancienne campagne au monde appelant les dirigeants mondiaux à mettre fin à l’extrême pauvreté MAINTENANT, devrait durer 24 heures et sera notamment à suivre sur les réseaux sociaux, mais pas seulement… puisque des concerts seront également organisés concomitamment au Central Park de New York et dans la capitale Ghanéenne.

Cette année, Global Citizen s’est plus particulièrement donné pour mission de soutenir l’autonomisation des filles et des femmes, puis la défense de la planète.

Plus en détail, NYC accueillera sur scène des artistes tels que Metallica, Charlie Puth, Jonas Brothers, Måneskin, Mariah Carey, Mickey Guyton et Rosalía.

Au Ghana cette fois-ci, pour fêter le 65e anniversaire de l’indépendance du pays et le 20e anniversaire de l’Union africaine, l’emblématique Black Star Square d’Accra proposera des performances en live de Usher, SZA, Stormzy, H.E.R., Sarkodie, Stonebwoy et Tems. Et justement, puisque la musique est un important canal pour sortir les gens de la pauvreté, huit artistes ghanéens dont les chansons sont devenues virales sur TikTok à l’image de Gyakie, prendront part à l’événement.

Vous aimerez aussi