Gladiator 2 bientôt à Ouarzazate!

by La Rédaction

Le réalisateur britannique Ridley Scott devrait arriver au Maroc afin de tourner des scènes de la suite de Gladiator dans la ville d’Ouarzazate, connue sous le nom de « Hollywood marocain ».

À ce propos, l’équipe de production exécutive de Gladiator 2 serait même actuellement déjà en négociations avancées avec Atlas Studios d’Ouarzazate, pour le coût de la prestation, mais aussi pour le repérage des sites et des plateaux de tournage.

Arthur Max, le designer chargé de veiller au décor de la plupart des films de Ridley Scott a en effet demandé que le décor de Jerusalem, désormais propriété des Studios Atlas, soit réutilisé dans Gladiator 2.

Une chose est pour le moins sûre, le script de la suite de ce film historique à grand spectacle, en projet depuis plusieurs années, est bel et bien achevé.

Pour mémoire, sorti en 2000, Gladiator est l’un des plus grands péplums de l’histoire du cinéma au côté de Spartacus et de Ben-Hur. Le film a été auréolé de cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur.

Vous aimerez aussi