Drive-In Festival : un cinéma en plein air sur la Corniche

by La Rédaction

C’est inédit ! Casablanca va accueillir la première édition du festival Drive-In du 14 au 23 août courant sur la corniche d’Ain Diab. Dans le détail, il s’agit d’un cinéma en plein air pour des spectateurs qui seront, pour le coup, confortablement installés dans leur voiture.

   

Il faut dire que ce genre d’événement est très prisé à l’international. Et quoi de mieux à l’heure du coronavirus que de respecter la distanciation sociale en restant calfeutré dans son véhicule ! Un concept qu’a mis sur pied Siham Elfaydi, en y ajoutant la musique et la gastronomie. Un événement organisé par Concept Mena Group en partenariat avec Casablanca Events & Animation.

Un parking de 10 000 m2 sur le boulevard de la Corniche à même d’accueillir jusqu’à 200 véhicules a été aménagé spécialement pour l’événement. Plusieurs longs métrages ont été programmés au rang desquels : Marock, Au Pays des merveilles, Fast and Furious, Le Roi Lion, Aladin ou Jumanji. Cerise sur le gâteau, le célèbre film Casablanca sera projeté pour la soirée d’ouverture. À noter que de 11 h à 23 h 30, des animations musicales viendront s’intercaler entre les projections. Aussi, dans le respect des mesures sanitaires imposées, un «drive» est prévu pour la restauration, avec une application mobile dédiée aux commandes.

Vous aimerez aussi