Destin de stars : la folie dépensière de Nicolas Cage

by La Rédaction

Depuis qu’il a lancé sa carrière d’acteur en 1983, Nicolas Cage s’est rapidement et régulièrement porté en tête du box-office. De son vrai nom Nicolas Coppola, il disposait au sommet de sa gloire de revenus annuels très confortables lui permettant d’amasser une fortune personnelle estimée à plus de 150 millions de dollars. Sauf qu’au fil du temps, l’acteur âgé actuellement 56 ans s’est empêtré jusqu’au cou dans des dettes, dilapidant sa fortune dans une série d’achats coûteux et souvent excentriques.

Une mauvaise gestion financière qui l’a forcé à faire face à la saisie de plusieurs de ses somptueuses propriétés, sans compter une ardoise de 6,3 millions de dollars en impôts fonciers courant 2009 dont il a dû s’acquitter. Passé le cap de la quarantaine, l’acteur s’est retrouvé fauché.

Au rayon des achats surprenant, il s’est offert un crâne de dinosaure Tarbosaurus vieux de 67 millions d’années pour lequel il aurait déboursé plus de 300 000 $. Le comble, c’est que ce crâne avait été volé, ce qui l’incita à le remettre à son propriétaire d’origine, sans autre forme de dédommagement. De même, il s’est acheté deux îles privées aux Bahamas pour lesquels il a déboursé 7 millions de dollars. Il possédait simultanément 15 résidences, dont une maison de 25 millions de dollars au bord de l’eau à Newport Beach, en Californie.

Ses autres propriétés notables comprenaient un domaine de campagne de 15,7 millions de dollars à Newport, dans le Rhode Island, ainsi qu’un domaine de 8,5 millions de dollars à Las Vegas. Et ce n’est pas tout puisque l’acteur a ensuite acheté deux châteaux, l’un en Allemagne, pour 8 millions de dollars, ainsi qu’un château à Bath, en Angleterre, qui coûtait le même montant. Sans parler de sa collection de voitures (plus d’une cinquantaine) et de deux-roues (plus d’une trentaine). Et la liste des achats est encore longue.

Ford heureusement, Hollywood n’a pas boudé l’acteur qui refait toujours surface au cinéma. Après quelques films de série B, Nicolas Cage est, courant 2018, à l’affiche de Mandy du réalisateur Panos Cosmatos. Sa performance a été acclamée par la critique.

Vous aimerez aussi