Robert Redford est en deuil. Son fils, James, cinéaste de profession s’est éteint le 17 octobre courant des suites d’un cancer à 58 ans. C’est la triste nouvelle qu’a annoncée Kyle Redford, l’épouse de ce dernier sur les réseaux sociaux.
«Jamie est mort. Nous sommes brisés. Mariée à lui pendant 32 ans, je suis plus que reconnaissante pour les deux incroyables enfants que nous avons élevés ensemble», a poursuivi Kyle Redford. Elle poursuit son propos : «je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux ces deux dernières années».
Né en 1962, James Redford est l’enfant cadet de Robert Redford (84 ans) et de son ex-épouse Lola Van Wagenen (81 ans). Selon les médias américains, le cinéaste a lutté pendant des décennies contre une maladie rare qui a détruit son foie. Au cours de sa vie, il a ainsi subi deux greffes. Pour faire connaître l’urgence des dons d’organes et des besoins en transplantations, il avait lancé l’ONG James Redford Institute for Transplant Awareness.
Lire aussi |Opticien : la marque marocaine Aquity nourrit de grandes ambitions
Aussi, son travail de sensibilisation passait par ses réalisations. Rappelons qu’il a travaillé sur plus d’une douzaine de films, dont les documentaires primés «Toxic Hot Seat», «The Big Picture : Rethinking Dyslexia» et «The Kindness of Strangers» sur les greffes d’organes.