Covid-19-Vidéo. Atteint du virus, hospitalisé et gratifié d’une facture très salée !

by La Rédaction

C’est une facture à laquelle il ne s’attendait pas ! En effet, un Américain âgé de 70 ans et atteint du Covid-19 a dû être hospitalisé pendant deux longs mois dans un hôpital à Seattle. En à croire les révélations du Seattle Times, Michael Flor s’est vu remettre une note très salée estimée à plus d’un million de dollars.

Le 4 mars dernier, le septuagénaire avait été admis au centre médical Swedish Issaquah, un établissement de la ville. Il y est resté plus d’une soixantaine de jours. L’impact du virus sur son organisme fut tel que son pronostic vital était engagé.

Mais il a récupéré et il s’en est sorti finalement le 5 mai dernier, sous les vivats du personnel soignant. Mais son cœur a battu la chamade une nouvelle fois quand il a reçu sa facture longue de 181 pages assortie d’un montant total de 1 122 501,04 dollars.

La note détaille les soins qui lui ont été administrés et leur prix : 9 736 dollars par jour pour la chambre en soins intensifs, près de 409 000 dollars pour sa transformation en chambre stérile en raison de la contagiosité du coronavirus pendant 42 jours, 82 000 dollars pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours, et 100 000 dollars pour des soins intensifs.

Bien que disposant de la couverture santé des séniors aux States, Michael Flor ne devrait pas avoir à sortir son portefeuille, selon le Seattle Times. Le gigantesque plan d’aide à l’économie américaine adopté par le Congrès comprend 100 millions de dollars de budget pour indemniser les hôpitaux et les assurances privées ayant traité les patients victimes du Covid-19. On croise les doigts pour lui.

Vous aimerez aussi