Cinéma : l’humoriste Hassan El-Fad s’illustre au Québec

by David Jérémie

Bonne nouvelle pour le comédien et humoriste marocain Hassan El Fad qui fait actuellement l’actualité cinématographique, tout au moins au Québec. En effet, il est en train de se faire un nom dans la discipline, s’étant fait remarquer dans un long-métrage canadien intitulé «Les vieux Chums», signant au passage sa première participation dans une production cinématographique nord-américaine.

Programmé depuis peu dans de nombreuses salles obscures du pays, ce film permet à l’artiste marocain d’ajouter une nouvelle corde à son arc professionnel. Faut-il souligner la présence dans ce long métrage d’une de ses compatriotes, en la personne d’Houda Rehani. Inspiré d’une expérience personnelle du réalisateur Claude Gagnon et actuellement diffusé dans plus d’une cinquantaine de cinémas, ce film qui se veut un hymne à l’amitié, relate l’histoire de Pierrot (Patrick Labbé), atteint d’un cancer en phase terminale, qui décide de faire ses adieux à sa manière aux êtres qui lui sont chers.

Lire aussi | Equitation : Abdelkebir Ouaddar s’illustre en Italie [Vidéo]

De retour à Saint-Hyacinthe dans sa ville natale, il retrouve son ami Jacques (Paul Doucet) qui l’accompagnera dans son périple au Maroc où il a vécu pendant plusieurs années. «Les vieux Chums» est mon premier film au Québec. Je joue le rôle d’Abdel, un ex-professeur de philosophie qui a fait le choix de s’installer dans un village de pêcheurs pour apprendre des pêcheurs la façon de voir la vie. C’est dans ce village qu’il a fait la connaissance de son ami québécois. L’amitié va durer trop longtemps», a précisé Hassan El Fad à nos confrères de MAP. Quant à Houda Rehani, elle incarne le rôle d’Amina, l’épouse de pierrot qui revient juste pour lui faire ses adieux.

Vous aimerez aussi