Casablanca atterrit à Beverly Hills : Charaf Tajer déploie son rêve de luxe à l’international

by La Rédaction

C’est une nouvelle page qui s’écrit pour Casablanca, la marque de Charaf Tajer à l’ascension aussi fulgurante qu’inspirante. En juillet prochain, la maison dévoilera sa toute première boutique américaine, en plein cœur de Los Angeles, sur les avenues dorées de Beverly Hills. Avec ses 500 m² de surface, ce nouveau flagship ambitionne de devenir un repaire incontournable pour les amateurs de mode raffinée et d’ambiances hédonistes.

Depuis sa création, Casablanca s’est imposée avec une identité unique, fusionnant l’élégance du luxe traditionnel et l’énergie décontractée du streetwear contemporain. Chaque collection semble raconter une escapade ensoleillée, où la soie, les imprimés vibrants et les silhouettes fluides célèbrent un art de vivre libre et sophistiqué. Charaf Tajer, visionnaire derrière cette esthétique solaire, réinvente les codes du luxe en insufflant à ses pièces une poésie rare, celle des souvenirs d’enfance entre Casablanca et Paris, entre l’Atlantique et la Seine.

   

L’implantation à Los Angeles n’est pas un hasard. Ville d’images, d’influence et de narration visuelle, L.A. offre à Casablanca un écrin parfait pour exprimer son imaginaire. Dans un contexte où les marques cherchent à renforcer leur ancrage culturel autant que commercial, cette ouverture témoigne de la stratégie globale de Tajer : construire non seulement une griffe de vêtements, mais un véritable univers, où architecture, voyages et esthétique méditerranéenne se rejoignent.

Déjà distribuée dans plus de 300 points de vente internationaux, Casablanca renforce ainsi son positionnement parmi les acteurs qui comptent dans le luxe contemporain. À l’heure où la mode haut de gamme se métisse, s’allège et rêve d’ailleurs, la maison parisienne fait figure d’exception en prônant un luxe joyeux, accessible dans l’esprit, mais d’une exigence artisanale sans compromis.

Charaf Tajer, dont le parcours hybride entre culture de rue et codes du raffinement européen séduit un public de plus en plus vaste, semble bien parti pour imposer Casablanca comme une nouvelle référence du “new luxury” mondial. Avec cette ouverture américaine, une chose est sûre : l’envol de Casablanca ne fait que commencer.

   

Vous aimerez aussi