Boxe : Nico Ali Walsh, petit-fils de Mohamed Ali, gagne son premier combat pro

by David Jérémie

Petit-fils de Mohamed Ali, Nico Ali Walsh a remporté avec éclat le premier combat de sa toute jeune carrière professionnelle à 21 ans.

Comme dirait l’adage, «bon sang ne saurait mentir» ! Nico Ali Walsh, petit-fils de l’ancien champion poids lourd et légende de la boxe Mohamed Ali, a battu par K.O technique Jordan Weeks, lors de ses débuts en boxe professionnelle, le 14 août dernier dans l’État de l’Oklahoma aux States. Il a mis à terre son adversaire au milieu du premier round avant que l’arbitre arrête le combat au bout d’1 minute et 49 secondes seulement.

Fils de Robert Walsh et Rasheda Ali Walsh, la fille de Mohamed Ali, le jeune homme évolue dans la catégorie des poids moyens. Comme sa tante Laïla Ali, il s’est orienté vers la boxe professionnelle. Après cette victoire, il a rendu hommage à son grand-père en ses termes : «j’ai beaucoup pensé à lui. Il me manque».

Aussi sur les réseaux sociaux, Nico Ali Walsh, qui porte au bras un tatouage de Mohamed Ali, a ajouté : «jai amené mon grand-père avec moi sur le ring en portant son short pour la première et la dernière fois en tant que boxeur pro. Je suis plus que fier de dire : la légende continue».

Vous aimerez aussi