« Ana Bidaoui », un vrai bon documentaire sur Casablanca

by La Rédaction

L’avant première de la série documentaire « Ana Bidaoui » s’est tenue ce mercredi au Parc de la Ligue Arabe de la ville blanche.

Ecrite par Rita El Quessar et réalisée Nour-Eddine Lakhmari, mais aussi coproduite par 2M et Ali’N Productions, cette saga propose aux téléspectateurs 4 films exceptionnels de 52 minutes chacun, qui plongent de manière immersive dans l’histoire de cette ville tentaculaire, de sa genèse jusqu’à nos jours.

Plus en détail, l’épisode 1 retrace les légendes et les épopées de la cité depuis les premières traces préhistoriques jusqu’au bombardement de 1907. L’épisode 2 évoque le boom social, économique et urbanistique de Casablanca depuis le Protectorat jusqu’aux débuts du Mouvement National. Avec l’épisode 3, qui couvre la période de la conquête de l’Indépendance jusqu’à la fin des années 80, Casablanca retrouve sa liberté. Enfin, l’épisode 4 donne la parole à une ville qui renait et retrace l’émergence de la culture casablancaise moderne à travers les regards amoureux de ses habitants.

Déjà, le premier épisode diffusé en avant-première, se révèle être unanimement passionnant et riche en contenu.

Pour le grand public, ce premier opus sera diffusé ce dimanche en soirée, à 22h, sur la deuxième chaîne marocaine. Les autres épisodes suivront lors des prochains dimanches, toujours à la même heure.

Vous aimerez aussi