Adidas Originals prouve une nouvelle fois qu’elle n’a pas peur de casser les codes, même les plus inattendus. Avec le lancement de sa toute première capsule de vêtements pour animaux, la marque aux trois bandes insuffle une bonne dose de style rétro à la vie de nos compagnons à quatre pattes. Et autant dire que les trottoirs n’ont jamais été aussi proches des podiums.
Pensée comme une mini-collection streetwear digne des meilleures collaborations, cette ligne destinée aux chiens et aux chats combine fonctionnalité et esthétique. Au programme : un sac de transport effet cuir avec aérations latérales en mesh, un collier en cuir pleine fleur orné d’un médaillon Trefoil métallique, et même une version miniature du célèbre tee-shirt Adicolor, à assortir avec son propre look. Oui, vous avez bien lu : le twinning humain-animal est désormais officiellement validé par Adidas.
Le lancement officiel de cette collection a débuté le 20 mai à Shanghai, avec une mise en vente exclusive dans le flagship local, avant d’être accessible sur la boutique en ligne chinoise à partir du 27 mai. Une stratégie qui reflète l’importance croissante du marché asiatique dans le segment du luxe pour animaux, en pleine expansion depuis la pandémie.
Au-delà de l’aspect ludique, cette initiative traduit une tendance de fond dans l’univers de la mode : la montée en puissance du “petwear” haut de gamme, où les marques rivalisent de créativité pour séduire une clientèle exigeante et ultra-connectée. Le style ne se porte plus seulement, il se partage… y compris avec son animal de compagnie.
Avec cette collection à la fois pop, pratique et affective, Adidas réussit à fédérer deux communautés puissantes : les amoureux de la mode et les amoureux des bêtes. Le tout, dans un esprit cool et inclusif qui fait mouche à chaque pas (ou patte).