1ère participation officielle du Maroc à « Révélations », biennale des Métiers d’art et de la Création à Paris

by La Rédaction

D’aujourd’hui au 12 juin, Révélations, biennale Internationale des Métiers d’Art et Création, dévoilera les œuvres de 305 exposants d’excellence venus des quatre coins du monde, notamment d’Afrique, continent mis à l’honneur cette année.

Grâce au soutien et à l’implication du Ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire ainsi que de la Maison de l’Artisan, cet événement mondial verra, pour la première fois, la participation officielle du Maroc, ce qui permettra de révéler le savoir-faire et la créativité de 8 créateurs d’art d’exception.

Devant se tenir dans le prestigieux Grand Palais Éphémère sur le Champ de Mars, ce rendez-vous mettra en effet plus en détails en lumière Soumiya Jalal et ses précieux tissages intitulés Lumière, pièces uniques patiemment réalisées à la main ; Ghizlane Sahli et son impressionnante sculpture La Mer(e), Origine du Monde évoquant la régénérescence avec ses éléments recyclés entièrement enveloppés de pure soie ; Younès Serghini et sa collection Terre, hommage contemporain à cette pratique millénaire qu’est la céramique ; Hamza Kadiri dont l’élégante commode B02 en ébène royal du Laos souligne tout le savoir-faire et la puissance créatrice marocaine. S’ajoute le duo plein de promesses (Kenza Ben Cherif et Salima Chaoui) avec sa table Kahina, fusion entre la délicatesse du henné et la brutalité du ciment et de l’acier.

Enfin, tout à côté, les puissants tapis de Soufiane Zarib et les œuvres du maître-ébéniste Jamil Bennani ne manqueront pas de happer les regards et toucher les cœurs.

Vous aimerez aussi