Vidéo Marrakech : Entre nostalgie et beauté

by La Rédaction

C’est depuis toujours l’une des meilleures destinations pour les voyageurs de par le monde. Cité impériale de toute beauté, Marrakech a toujours renfermé un patrimoine historique et culturel d’une très grande richesse. C’est ce que nous dévoile ce documentaire réalisé par Pathé Pictures en 1948.

La place Jemaa el Fna et ses charmeurs de serpents, ses danseurs, ses comédiens divertissant la foule, ses souks à l’atmosphère étonnante et surtout chaleureuse, les ruelles d’où surgissent des trésors cachés de l’architecture marrakchie… la ville ocre s’est toujours voulue une contrée magique où le temps s’écoule en douceur.
«La véritable magnificence de la ville, c’est aussi son peuple», aime à rappeler le narrateur dans ce documentaire d’époque. On y apprend aussi que Winston Churchill avait dit un jour que Marrakech était «le plus bel endroit sur Terre».
Découvrez ou redécouvrez à travers ce documentaire dénommé «Desert Paradise» et réalisé par Pathé Pictures en 1948 et dans lequel on revoit avec nostalgie quelques tranches de vie quotidienne de l’époque.

Vous aimerez aussi