La bourse recommande à Kering de céder Puma

by La Rédaction

Puma, filiale du groupe français Kering,  Présente dans plus de 120 pays, c’est le troisième équipementier sportif dans le monde derrière Nike et Adidas.

   

Puma a dévoilé une hausse de 17% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 1,122 milliard d’euros.
Le groupe de luxe Kering a annoncé, mardi 24 octobre, un chiffre d’affaires trimestriel flirtant avec les 4 milliards d’euros. Puma n’est pas un actif stratégique pour kering, a réaffirmé le directeur financier du groupe.
Le groupe profite de « l’excellence performance des activités luxe ».  Ses marques Gucci, Balenciaga ou Saint Laurent ont fortement contribué au bond de 28,4 % de son activité au troisième trimestre.
Une cession de Puma par Kering pourrait finalement intervenir dans le courant de 2018, mettant fin à 20 ans de rotations d’actifs et recentrant le groupe exclusivement sur le luxe, estiment des analystes.
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Puma a par ailleurs annoncé avoir signé un partenariat avec la chanteuse et actrice Selena Gomez, qui s’ajoute à celui déjà en cours avec la star Rihanna.

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