Nouvelle BMW Série 5 : Désormais disponible au Maroc

by David Jérémie

Du nouveau dans les showrooms de Smeia, l’importateur, entre autres, de BMW MINI, qui commercialise depuis peu la nouvelle Série 5, connue également sous le nom de code G60. Une berline luxueuse qui, comme il faut s’y attendre, a fait le plein en matière de technologies, d’équipements de confort et de sécurité et qui promet à son conducteur et à ses passagers un réel plaisir de conduite.

C’est le 2 novembre courant, sur le circuit de l’UTAC de Oued Zem, que la presse nationale a pu découvrir sous toutes ses coutures les nouvelles potentialités de la berline phare du constructeur de Munich. Esthétiquement, la face avant, reconnaissable entre toutes avec ses fameux naseaux, hérite de doubles phares joliment crayonnés qui intègrent des LED disposés presque verticalement, servant à la fois de clignotants et de feux de jour.

   

À bord, elle reçoit une grande dalle numérique recourbée typique des dernières BMW, composée d’une instrumentation de 12,3 pouces et d’un système multimédia 14,9 pouces. À noter que le poste de conduite comporte moins de boutons et de commandes, et ce, grâce à la numérisation systématique des fonctions. Par rapport à sa devancière, la nouvelle Série 5 s’allonge de 10 cm, soit 5,06 m de long et un gabarit digne des précédentes Série 7. Des proportions qui laissent augurer d’une habitabilité généreuse.

Le diesel est bien évidemment de la partie chez Smeia avec la 520d animée par un 2,0 litres de 197 chevaux, une version disponible en trois finitions. Comptez 577 000 DH pour repartir au volant de la finition d’entrée de gamme baptisée «Signature». 656.000 DH, c’est ce qu’il faudra débourser pour disposer de la finition «pack M» et 753 000 DH pour la «M Edition», la version la plus huppée de la gamme. Selon le staff de Smeia, la famille Série 5 s’étoffera dans le Royaume d’ici mars 2024 avec la présence de versions hybrides, mais aussi électriques.

   

Vous aimerez aussi