Les demandeurs de visa aux États-Unis sont tenus de fournir des informations sur les comptes de médias sociaux qu’ils ont utilisés au cours des cinq dernières années dans le cadre d’une politique du département d’Etat entamée fin mai.
Ces informations de compte donneraient au gouvernement un accès aux photos, lieux, dates de naissance, dates des jalons et autres données personnelles communément partagées sur les médias sociaux.
Selon un communiqué du département d’Etat : nous demandons déjà certaines informations de contact, historique de voyage, informations sur les membres de la famille et adresses antérieures à tous les demandeurs de visas. Nous travaillons constamment à la recherche de mécanismes pour améliorer nos processus de filtrage afin de protéger les citoyens américains, tout en favorisant les voyages légitimes aux States.»
L’US exige vos comptes sociaux pour une demande de visa
Nadia Sefraoui
Ayant fait ses premiers pas à Maroc Hebdo en 1996, Nadia Sefraoui a exercé, également, au sein du Groupe Maroc Soir. En 2000, elle se rend aux Etats-Unis où elle devient correspondante à New York pour le journal Le Maghreb Observateur et Syfia, agence de presse africaine. Tous deux basés à Montréal. Depuis son retour au Maroc en 2014, elle a collaboré avec Ultra magazine – Groupe Ecos-Medias- et Version Homme, magazine du Groupe les Editions La Gazette.