La recette de Harvard pour être plus productif !

by La Rédaction

Sur son site de développement professionnel, l’université de Harvard vient de prodiguer ses conseils pour être plus productif, en commençant sa journée du bon pied tout en apprenant à mieux utiliser son temps.

Pour ce faire, ses experts préconisent trois prérequis et choses à faire tous les matins.

Tout d’abord, mettre un réveil. Le but n’est pas de se lever aux aurores, mais simplement de tenir compte de l’heure à laquelle vous êtes le plus productif (généralement le matin), et programmer votre alarme à une heure qui vous donne le temps de faire tout ce que vous devez faire (vous habiller, prendre votre petit-déjeuner, faire de l’exercice, promener le chien…) sans avoir à vous dépêcher.

Secundo, rester actif en faisant du sport. Il ne s’agit pas seulement de gagner en muscles, en force ou en endurance : les avantages sont aussi psychologiques et peuvent grandement améliorer votre productivité. Lorsque vous faites de l’exercice le matin, vous êtes de meilleure humeur (parce que l’exercice libère des endorphines) et vous avez donc plus d’énergie pendant la journée.

Enfin, nourrir son esprit. Selon Harvard, certaines des personnes qui ont le mieux réussi dans le monde se réservent un moment le matin pour nourrir leur cerveau, que ce soit en lisant un livre, en suivant l’actualité ou en rédigeant un journal, au cours duquel ils peuvent réfléchir à leur journée et à ce qu’ils veulent accomplir.

Vous aimerez aussi