Disparition de Tom Sizemore, acteur de « Heat » et du « Soldat Ryan »

by La Rédaction

Ce vendredi 3 mars 2023, l’agent de l’acteur Tom Sizemore a annoncé dans un communiqué que le comédien « s’est éteint paisiblement dans son sommeil à l’hôpital St Joseph de Burbank », en Californie. À 61 ans, l’acteur a été victime d’un anévrisme cérébral en février dernier et ce n’est que cette fin de semaine dernière qu’ont pris fin ses fonctions vitales.

Après quelques premières apparitions au cinéma à la fin des années 80, notamment dans Haute Sécurité, réalisé par John Flynn, Penn and Teller Get Killed, signé Arthur Penn, et Né un 4 juillet, mis en scène par Oliver Stone, c’est plutôt dans les années 90 que Tom Sizemore a vraiment commencé à se faire un nom. True Romance, Tueurs nés, Heat, mais aussi des performances chez Kathryn Bigelow et Martin Scorsese : à travers des seconds rôles plus ou moins importants et marquants, Tom Sizemore est de ce fait devenu un visage connu et reconnu du cinéma américain des années 90.

Son personnage le plus identifié reste sans doute celui du sergent Mike Horvath dans Il faut sauver le soldat Ryan, réalisé par Steven Spielberg. Mais outre ses rôles de flics, d’escrocs et de psychopathes, notamment dans New York, unité spéciale et Twin Peaks, Tom Sizemore a également beaucoup fait parler de lui en dehors des plateaux de cinéma, notamment à cause de ses problèmes de drogues et des violences conjugales qu’il a fait subir à plusieurs de ses compagnes, et pour lesquels il a été condamné.

Vous aimerez aussi