Electromobilité : Le réseau de recharge Tesla gagne du terrain au Maroc

by David Jérémie

Branchez votre véhicule pendant plusieurs minutes et profitez-en pour prendre un café ou une collation pendant qu’il se recharge, c’est que permettent désormais les nouveaux  «superchargeurs» estampillés Tesla qui viennent fraîchement d’être installés dans le Royaume.

   

Dans le détail, on recense une zone de recharge au sein du parking de l’hôtel Onomo sur le boulevard Al Massira Al Khadra à Casablanca qui s’articule autour de quatre bornes «superchargeurs». L’autre zone de recharge, qui comprend le même nombre de bornes, se situe sur la route nationale 1 entre Tanger et Asilah.

Et comme la marque californienne chère à Elon Musk ne fait jamais les choses à moitié, les propriétaires de Tesla dans le Royaume, mais également ceux de l’étranger, peuvent d’ores et déjà localiser ces «superchargeurs» sur la plateforme web de la marque, ou plus simplement sur l’application Tesla que l’on peut télécharger.

Lire aussi | Nomination. Neale Hill devient le Président de Ford Motor Company pour la région Afrique

D’ailleurs cette dernière permet de surveiller et de contrôler la charge du véhicule et de recevoir des notifications lorsqu’elle est terminée.

Outre ces «superchageurs», les possesseurs de véhicules Tesla peuvent également se rabattre sur le programme de «Recharge à destination» qui continue de tisser sa toile dans le Royaume. Ce dernier se caractérise par la présence de bornes de recharge à disposition dans certains hôtels, restaurants et lieux d’accueil du public, comme cela est le cas les villes de Tanger, Larache, Taza, Fès, Meknès, Rabat ou Marrakech.

Certes, les bornes dites «Recharge à destination» n’ont pas la même capacité de charge que les «superchargeurs». Toutefois, ils permettent de disposer de plus de 100 kilomètres d’autonomie par heure de recharge ; de quoi faire le «plein» en électricité lors d’une pause sur un site touristique ou au cours d’un séjour prolongé dans un hôtel équipé de l’installation par exemple.

En revanche, c’est aller vite en besogne que de dire que l’extension du réseau de bornes de recharge estampillées Tesla dans le Royaume laisse sous-entendre que la marque, via un importateur local, pourrait s’y établir par la suite. À l’heure d’aujourd’hui, rien n’a été acté. Wait and see !

Vous aimerez aussi