Casablanca-Santiago en vol direct : les Lionceaux ont leur airlift… et leurs supporters aussi !

by La Rédaction

Dans un élan de soutien inédit à ses jeunes champions, le Maroc met les gaz pour Santiago. À l’occasion de la finale de la Coupe du Monde U20, qui se tiendra ce dimanche 19 octobre au Chili, Royal Air Maroc déploie deux vols spéciaux pour permettre aux supporters de vivre cet événement historique au plus près. Un pont aérien express entre Casablanca et Santiago, comme un symbole de l’engouement national autour des Lionceaux de l’Atlas.

Ce sont deux Boeing 787, fleuron de la flotte long-courrier de la compagnie, qui assureront cette opération spéciale. Avec une capacité totale de 600 sièges, RAM propose un tarif unique de 10.000 dirhams TTC pour l’aller-retour en classe économique. Une offre sans fioritures – non modifiable, non remboursable – mais qui inclut un précieux sésame : un billet gratuit pour la finale remis à l’arrivée à Santiago. Car oui, ce déplacement express est aussi une promesse d’émotions vécues en direct.

   

Les modalités d’accès varient selon le statut des voyageurs. Ceux qui sont exonérés de visa chilien, ou déjà détenteurs d’un visa valide, peuvent directement acheter leur billet en agence RAM. Pour les autres, un petit détour administratif s’impose. Un formulaire doit d’abord être rempli en ligne via le portail du ministère chilien des Affaires étrangères (tramites.minrel.gov.cl), avant de finaliser la réservation dans une agence RAM. Une fois le visa obtenu par courriel, le billet peut être émis. La compagnie a d’ailleurs décidé d’étendre les horaires d’ouverture de ses agences, notamment jusqu’à 22h ce vendredi et en journée continue samedi, pour faciliter les démarches.

Les horaires sont calés au millimètre : départs le 19 octobre à 02h30 et 03h30 de Casablanca, pour une arrivée à Santiago à 10h30 et 12h00, heure locale. Retour prévu dès le lendemain, le 20 octobre, avec des vols à 03h00 et 04h30 au départ de Santiago, qui atterriront à Casablanca à 19h10 et 20h40. Une opération quasi militaire, rythmée comme un contre-pressing bien exécuté.

En mobilisant ces moyens exceptionnels, le Maroc veut marquer les esprits et accompagner ses jeunes footballeurs dans leur conquête du sommet mondial. Une finale qui s’annonce mémorable, et qui, grâce à cet effort logistique, le sera aussi pour ceux qui feront le voyage. Santiago ne sera pas si loin, pourvu qu’on ait le cœur… et un passeport valide.

   

Vous aimerez aussi