Opel Maroc a dévoilé récemment le tout nouveau Frontera, un SUV compact qui allie design attrayant, technologies intelligentes et motorisations électrifiées. Disponible en version hybride 48V et 100 % électrique, ce modèle s’adresse aussi bien aux familles qu’aux aventuriers urbains, selon le staff d’Opel Maroc, avec une promesse claire : rendre la mobilité durable accessible, sans compromis sur le style ni le confort.
Le nouvel Opel Frontera affiche une silhouette verticale et des proportions marquées, associant design contemporain et volume habitable. À l’avant, le « Vizor noir » – cette bande horizontale caractéristique des dernières Opel – intègre le nouveau blason de la marque ainsi que des phares Intelli-LED avec feux de route automatiques. Une ouverture de refroidissement trapézoïdale occupe le tiers inférieur de la face avant. Sur les côtés, le pilier C et les ailes élargies contribuent à structurer visuellement l’ensemble, tout en soulignant les lignes du véhicule.
À l’intérieur, le Frontera mise sur une approche moderne et fonctionnelle. Le tableau de bord horizontal et les portes élargies accentuent l’espace perçu. Le cockpit numérique « Pure Panel », composé de deux écrans de 10 pouces, offre une interface intuitive. Opel privilégie ici une expérience utilisateur «detox», pensée pour réduire le stress numérique. Les sièges Intelli-Seat, disponibles sur la finition GS, intègrent une fente ergonomique destinée à soulager la pression sur le coccyx, garantissant un confort optimal même sur les longs trajets. Fabriqués dans des matériaux recyclés, ils incarnent l’engagement « Greenovation » de la marque. Le Frontera multiplie les astuces pratiques : chargeur sans fil réfrigéré, quatre ports USB, poches pour smartphones, console centrale avec sangle de maintien pour tablettes, et nombreux rangements antidérapants.

Polyvalence et modularité
Côté coffre, le Frontera offre une capacité de chargement de 460 litres, extensible à 1 600 litres une fois les sièges arrière rabattus. La banquette 60/40 et le plancher à deux niveaux assurent une grande flexibilité. Les barres de toit en option permettent de transporter jusqu’à 200 kg supplémentaires. Et pour les familles nombreuses, la version GS proposera bientôt une configuration à sept places avec deux sièges individuels en rang 3.
Sous le capot, deux motorisations sont proposées : un hybride 48V, plus précisément un bloc essence turbo 1,2 litre de 136 ch couplé à un moteur électrique de 28 ch et une boîte automatique à double embrayage. Ce système permet de réduire significativement la consommation et les émissions. Il est également possible d’opter pour la version 100 % électrique, équipée d’un moteur de 113 ch alimenté par une batterie de 44 kWh, offrant jusqu’à 305 km d’autonomie (cycle WLTP).
Dès la version Edition, le Frontera propose un équipement généreux : combiné numérique, écran tactile 10 pouces, phares Intelli-LED, caméra de recul. La version GS ajoute le pilote de stationnement avant, l’alerte d’angle mort, la climatisation automatique, des jantes alliage 17 pouces et une peinture bi-ton avec toit Noir Karbon. Six coloris extérieurs sont disponibles. Côté prix, le Frontera Hybrid est proposé à partir de 249 000 DH, tandis que la version électrique sera disponible prochainement.