Ford et Google ont paraphé un partenariat stratégique inédit pour accélérer la transformation du constructeur américain en matière de véhicule connecté. Ce dernier annonce également avoir choisi Google Cloud pour tirer parti de l’expertise mondiale du géant de l’internet en matière de gestion des données, d’intelligence artificielle (IA) et de Machine Learning.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat établi pour six ans, qui débutera en 2023, des millions de futurs véhicules Ford et Lincoln, tous modèles confondus, seront équipés d’Android, avec les applications et services Google intégrés.
«Alors que Ford poursuit la transformation la plus profonde de son histoire avec l’électrification, la connectivité et la conduite autonome, le rapprochement de Google et de Ford permet la mise en place d’un véritable centre d’innovation capable d’offrir une expérience personnalisée à nos utilisateurs et de moderniser notre entreprise», a déclaré Jim Farley, président de Ford.
«De la première chaîne de montage mobile à la toute dernière technologie d’aide à la conduite, Ford a donné le rythme de l’innovation dans l’industrie automobile depuis près de 120 ans», a déclaré Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet. «Nous sommes fiers de nous associer pour mettre en pratique le meilleur de l’intelligence artificielle, de l’analyse des données, des plateformes de calcul et du Cloud de Google afin de contribuer à la transformation des activités de Ford et de mettre au point des technologies automobiles qui assurent la sécurité et la connectivité de tout le monde sur la route», a-t-il ajouté.
Lire aussi | Dakhla-El Guerguerat Grand Prix Omar Bekkari : une première édition inoubliable