Nouveauté : Volvo EX90 : Branché, spacieux et très sécurisant

by David Jérémie

Un engin qui s’inscrit dans les nouvelles orientations de la marque suédoise qui aspire à vendre uniquement d’ici 2030 que des voitures électriques. Visuellement, il s’inspire du XC90 et hérite d’astuces du plus bel effet, comme les poignées de porte encastrées. À bord, les équipements de confort axés sur les nouvelles technologies ne manquent pas, comme l’infodivertissement avec un grand écran de 14,5 pouces qui utilise le système d’exploitation Google. De quoi être connecté avec n’importe quel smartphone. 

   

S’agissant du chapitre sécurité, Volvo, comme à son habitude, place la barre haut. Ainsi, le EX90 bénéficie de la technologie Lidar, s’appuyant sur des caméras et sur des capteurs extérieurs et intérieurs pour garder un œil en permanence sur son environnement et sur son habitacle. De quoi détecter en un clin d’œil tous moments de distraction, de somnolence ou d’inattention du conducteur. Ajoutez-y un système de télédétection au laser pour prévenir les collisions, de jour comme de nuit, à des distances allant jusqu’à 250 m.

L’engin sera disponible en deux versions : Twin Motor et Twin Motor Performance délivrant respectivement 408 ch (300 kW) et 770 Nm et 517 ch (380 kW) et 910 Nm. S’agissant de leur autonomie, le EX90 Twin Motor pourra parcourir 600 kilomètres (WLTP) avec une charge complète, tandis que le Performance devrait atteindre 590 kilomètres (WLTP). Sa commercialisation interviendra dans les prochains mois.

Vous aimerez aussi