Le groupe M-AUTOMOTIV vient fraîchement d’effectuer le lancement officiel de M-OCCAZ, sa nouvelle enseigne entièrement dédiée à la vente et à l’achat de véhicules d’occasion multimarques. Une initiative qui marque une étape importante dans la structuration du marché de l’occasion, qui représente aujourd’hui plus de 70 % des transactions automobiles dans le Royaume, selon le leader de la distribution automobile au Maroc.
Pensée comme une réponse directe aux attentes des automobilistes marocains, M-OCCAZ repose sur trois piliers fondamentaux ; transparence, fiabilité et proximité, peut-on lire dans le communiqué. L’enseigne ambitionne de redéfinir les standards du secteur en proposant une expérience d’achat modernisée, à la fois physique et digitale.
Concrètement, M-OCCAZ se positionne comme une sorte de guichet unique pour les acheteurs et vendeurs de véhicules d’occasion. Ainsi, chaque véhicule proposé est rigoureusement sélectionné, diagnostiqué, tracé et garanti via le label qualité «M Check». L’offre comprend également des services personnalisés au rang desquels la garantie jusqu’à 10 ans, le financement gratuit dès 10 % d’apport, l’assistance offerte pendant 24 mois. Ajoutez-y l’engagement «satisfait ou remboursé», la cotation en moins d’une heure et le rachat de l’ancien véhicule sous 24 heures. Au-delà de l’offre produit, M-OCCAZ mise sur une expérience client fluide et omnicanale. Son site internet permet justement de découvrir, comparer et réserver un véhicule en quelques clics, tandis que son réseau physique vise à renforcer la proximité avec les clients à travers tout le territoire.
Le déploiement débute à Casablanca, avec deux premiers sites stratégiques à Sidi Maârouf et Sidi Othman, réunissant une équipe de 32 collaborateurs formés pour accompagner les clients à chaque étape du parcours. Pour Souhail Houmaini, Directeur général de M-AUTOMOTIV, M-OCCAZ s’inscrit dans une volonté plus large de professionnalisation du secteur. «Avec M-OCCAZ, nous poursuivons notre mission : rendre la mobilité plus accessible tout en apportant un nouveau standard de confiance et de transparence au marché du véhicule d’occasion», souligne-t-il. Et M. Houmaini de préciser qu’en alignant les services de l’occasion sur ceux du neuf, M-AUTOMOTIV entend élever les exigences de qualité et renforcer la confiance des consommateurs, tout en contribuant à la modernisation du paysage automobile marocain.
 
 
 
