Qui a misé 25 millions d’euros pour s’offrir cette exceptionnelle Rolls-Royce ?

by David Jérémie

Voici la Rose Noire Droptail, l’un des modèles les plus exclusifs et les plus chers jamais produits par Rolls Royce. Un véritable chef-d’œuvre fraîchement dévoilé à Pebble Beach en Californie, limité à seulement quatre exemplaires dans le monde et réalisé pour le compte de clients très fortunés.

   

Selon les dernières rumeurs, il semblerait qu’une richissime famille qui aurait «un lien profond avec la France», se serait offert ce joyau automobile estimé à 25 millions d’euros selon la presse britannique. Faut-il y voir des proches de la famille Arnault toujours selon cette même presse ? Pour la petite histoire, la dénomination de l’engin viendrait d’une rose française connue sous le nom de black baccara et particulièrement appréciée par cette même famille.

Les teintes de carrosserie ont été conçues spécifiquement pour modèle. Les jantes sont peintes avec le noir «mystery» et évidemment polies à la main. Ce luxueux cabriolet est équipé d’un intérieur en cuir rouge, en métal et intègre 1 603 pièces de placage en bois. Le tableau de bord intègre une horloge de la marque du célèbre horloger suisse Audemars Piguet. Elle peut être retirée du tableau de bord et portée comme une montre au poignet. À noter la présence d’un coffret à champagne pouvant accueillir une grande bouteille et deux flûtes en cristal. Sous le capot, on retrouve un V12 bi-turbo de 6,6 litres délivrant 600 chevaux.

Vous aimerez aussi