Montblanc : Collection Villeret Tourbillon Bi-Cylindrique 110 Years Anniversary

by La Rédaction

Montblanc, 110 ans d’esprit pionnier

Un 110ème anniversaire, ça se fête. Pour cette occasion, Montblanc a présenté son nouveau modèle Villeret Tourbillon Bi-Cylindrique en édition très limitée de trois montres seulement. C’est un hommage à l’artisanat d’exception en réalisant une montre-bracelet qui présente un tourbillon interne d’une minute et une spiral bi-cylindrique. On peut remarquer que les aiguilles de régate ne sont pas fixées au centre comme sur une montre traditionnelle, mais flottent au-dessus du compteur qui affiche d’élégants chiffres romains et des indices en losange sur une surface réfléchissante.
Comme pour chacun des modèles de la maison Montblanc, c’est un nouveau record en matière de précision et d’esthétisme. Inspiré par leurs savoir-faire de base qui était la conception de stylo-plumes d’exception, le Villeret Tourbillon Bi-Cylindrique reprend les codes de la ligne « Rouge et Noir » avec son agrafe en forme de serpent.
Le serpent, symbole du désir et de fascination, on le retrouve contournant le cadrant comme pour protéger et veiller sur cet accessoire luxueux. Il figure également à l’arrière du boîtier en or rouge de 52 mm avec une élégante gravure à la main d’un serpent qui ondule. C’est un joli clin d’œil repris aujourd’hui sur un bijou de l’horlogerie.

 

Vous aimerez aussi