Birkenstock : nouvel écrin à Casablanca !

by Abderrahmane Khomsi

On se les arraches depuis les années 70, merci les cool kids de San Francisco, elles font le bonheur des pieds en mal de confort urbain, elles sont sobres sans être « ugly », décontractées et de plus en plus In, car les Birkenstocks ont bel et bien évoluées depuis.

Pour l’été 2021, un sentiment de déjà vu, survole les Birkenstocks, « sandales tendances de l’été », des titres des magazines de mode, qui ne tarissent pas d’éloges, depuis déjà quelques années, les vertus tendances, chiques et confortables d’une des rares marques au monde qui continue à produire localement ses produits. Car les Birkenstocks, sont « Made in Germany » et elles le resteront.

En 2020, à l’heure où les productions et les ventes du secteur de la mode subissent le chaos du COVID-19, la marque écoule quelques 23,8 millions de paires dans le monde, la preuve qu’elle se porte bien, à tel point, que le géant français du Luxe, LVMH l’acquiert, en février dernier, les yeux fermées.

Point de magie ni de miracles, la marque allemande, pour ringarde qu’elle ait été perçue, a multiplié les collaborations intelligentes avec des designers et des marques prestigieuses d’abord dans les années 90 avec Jean Paul Gauthier et Paco Rabanne, ensuite, plus récemment, en 2018 avec Valentino, Jil Sanders en 2021 et très prochainement, une surprise co-signée Birkenstock X Dior viendra célébrer l’union avec LVMH.

Des podiums, Les sandales roots dévalent désormais les rues des capitales de la mode, portées par celles et ceux qui influencent, si bien qu’elles nous offrent une nouvelle leçon de mode, centrée sur les essentiels, plus discrets, plus portés sur le confort et manifestement, plus décontractés.

Questionnaire de proust

Birkenstock fabrique des chaussures réputées pour leurs semelles anatomiques, qui sont placées dans chaque paire pour offrir un soutien inégalé et permettre une démarche naturelle.

La marque s’est livrée à un petit jeu amusant, en répondant à quelques unes des interrogations du célèbre questionnaire :

La vertu que j’estime le plus.

La liberté

Ma qualité préférée chez les autres.

L’anticonformisme

Mon trait de personnalité le plus révélateur.

Made in Germany

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.

L’élégance

Mon principal point fort.

Reconnaissable parmi mille 

Mon principal point faible.

Apparemment, je ne conviens pas à tout le monde (rire) il faut alors me tester …

Mon occupation préférée.

Chercher de nouvelles inspirations

Mon idée du bonheur.

Marcher toute la journée, dans un confort et une démarche naturels 

Mon idée du malheur.

Il faut souffrir pour être belle/beau (rire)

Si je n’étais pas moi-même, qui aurais-je aimé être ?

Des Uggs hihihi

Où aimerais-je vivre ?

Je suis un citoyen du monde, la ville, la campagne, la montagne, les lacs … partout

La couleur que je préfère.

Le nouveau vert sombre du modèle luxe et puis la couleur du liège (j’ai le droit à deux réponses hein !)

Ma devise.

It’s not a shoe, it’s you.

Mon état d’esprit actuel.

Lumineuse, comme un rayon de soleil d’été

Et sinon, comment porter donc les désormais It Sandales ?

Un tour d’horizon est nécessaire pour mieux connaître la marque anticonformiste des temps modernes.

D’abord, le choix de produits est vaste, les birkenstocks se déclinent en plusieurs modèles et matières (cuir, daim, plastique):

  • L’iconique Arizona, célèbre pour ses deux lanières
  • Le Madrid, prévu avec une seule lanière
  • Le Gizeh, les tongs 
  • Les sabots Boston,
  • Les Mayari, une fusion aux allures spartiates    
  • Les Tema, des mules de bains en microfibres
  • Les Eva, idéale pour la plage, l’eau et l’été

Les possibilités sont donc infinies, les Birkenstocks accompagnement les looks les plus casuals, comme ceux moins décontractés :

Mesdames, pour un look urban chic, adoptez la sandale en lanières de cuir, avec des pantalons safari, des pantalons coupe droite en soie, vos robes bohèmes longues ou même avec une veste oversized et des pantalons stretch court et retroussé. Pour celles qui osent moins, optez pour une tenue plus casual en jean assortis d’un blazer et d’un t-shirt en V.  

Messieurs, les Birkenstocks vont s’assortir parfaitement avec des looks de vacances en bermudas, t-shirt ou chemise d’été, voire, pour ceux d’entre vous qui peuvent, avec des jeans ou des chinos, pour des journées paisibles et confortables au bureau.

Une nouvelle aventure Marocaine

La marque allemande vient d’inaugurer sa nouvelle adresse, la 7ème de la saga, au 5, rue Abou Abdellah Nafii, à l’angle de l’avenue Massira Al Khadra : « Avec cette nouvelle boutique, Birkenstock Morocco souhaite offrir une expérience de marque encore plus complète sur le marché marocain en présentant, chaque saison, plus de 250 modèles de nos collections », souligne Samir Ahmimed, directeur de Occo Holding S.A.R.L., importateur et distributeur exclusif de la marque Birkenstock au Maroc.

Au carrefour de la fashion Casablancais, cette adresse résolument contemporaine offre un cadre soigné et lumineux, qui rehausse à coup de projecteurs, la variété des modèles et la créativité et l’ingéniosité de la marque, et avec, en prime, un service de conseil sur-mesure, à l’ensemble des visiteurs de la boutique.

Conquête allemande réussie ! Check

Vous aimerez aussi