C’est dans l’un des plus beaux palaces de Marrakech que s’est déroulée la 26ème édition de l’Oriental Fashion Show. Le Royal Mansour a, en effet, accueilli le gratin de la mode spécialisée dans les tenues orientales et caftans haute-couture.
Pendant deux jours, matières nobles et étoffes précieuses font fait écho à la beauté du zellige, du bois sculpté, du bronze ciselé, de plâtres finement sculptés en dentelle afin d’offrir aux invités de l’Oriental Fashion Show une expérience sans pareille.
Une fois n’est pas coutume et parce que l’Oriental Fashion show considère la mode comme un vecteur de rapprochement des cultures mais aussi des êtres humains, l’évènement a profité de son escale marrakchie pour promouvoir une association marocaine. Les lumières du podium ont été ainsi braquées pour l’occasion sur l’association « Les enfants Dar Bouidar », installée dans la ville ocre.
Pour soutenir le travail colossal de Hansjörg Huber, fondateur de cette association qui a pour projet de créer des villages d’accueil pour les orphelins à travers le Maroc, un diner de gala a été organisé à la suite du défilé. Les fonds récoltés grâce à la vente des places ont été intégralement reversés aux « Enfants Dar Bouidar ».