L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’engage aux côtés de la manifestation culturelle « L’Afrique en capitale » en présentant un train orné aux couleurs du continent et habillé d’une oeuvre du célèbre artiste ivoirien Médéric Turay.
C’est un train spectaculaire et haut en couleurs que présente l’ONCF pour assurer la liaison Casablanca-Rabat-Kénitra. S’associant à la manifestation culturelle et artistique « L’Afrique en Capitale », inaugurée par le Roi Mohammed VI, en compagnie du souverain du Royaume Hachémite de Jordanie, le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, jeudi 23 mars 2017, au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain à Rabat, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a habillé un train inédit de l’œuvre de l’artiste ivoirien Médéric Turay. La renommée de ce plasticien africain dépasse les frontières continentales et s’exporte aisément à l’échelle internationale.
L’ONCF, en tant qu’entreprise citoyenne, se mobilise ainsi pour les grandes manifestations culturelles et ne ménage aucun effort pour leur réussite. Avec « L’Afrique en Capitale », l’Office montre et démontre encore une fois son attachement aux valeurs universelles de l’art, indique l’entreprise nationale.