La gastronomie marocaine à l’honneur au Salon du Livre de Paris

by Salima Laraki

Pour ceux qui ne savent pas quoi choisir entre nourriture des papilles et nourriture intellectuelle, le Salon du Livre de Paris, qui se tient du 24 au 27 mars, coupe la poire en deux.

   

Alors que le Maroc est l’invité d’honneur de l’événement, une partie du salon sera consacrée à la cuisine et au bien-être, et notamment aux traditions culinaires marocaines.

Une rencontre intitulée Buffet marocain: il n’y a pas que le couscous!, est prévue le dimanche 26 mars autour des spécialités gastronomiques du Maroc.

« Le couscous est un des plats préférés des Français. Mais la tradition marocaine regorge d’autres spécialités culinaires! Une richesse à découvrir grâce aux tours de mains des meilleurs chefs marocains », indique l’organisation du Salon du Livre dans un communiqué.

A noter que les chefs marocains Nadia Paprikas, auteure du blog Paprikas, et Fatema Hal, qui tient le restaurant Le Mansouria à Paris, devraient être présentes. Au menu: des masterclass, buffets, démonstrations de cuisine, ateliers…

Un bel hommage pour notre riche patrimoine culinaire.

Vous aimerez aussi