Valorisation : la startup Color fondée par Othman Laraki accède au rang de «licorne»

by David Jérémie

Bonne nouvelle pour l’opérateur Color situé dans la Silicon Valley dont le PDG et co-fondateur n’est autre que le Marocain Othman Laraki. Cette startup californienne d’e-santé a récemment levé 167 millions de dollars. De quoi la valoriser désormais à 1,5 milliard de dollars.

Fondé en 2015 et spécialisé dans les tests génétiques, Color utilise justement des données génétiques pour informer les patients des risques héréditaires. Dès lors, ils sont mis en relation avec des conseillers de santé pour les aider à faire face à ces risques. Contrairement aux services de vente au détail, cette startup travaille directement avec les employeurs, les syndicats et les gouvernements pour fournir ses services.

Aussi, l’année 2020 constitue pour l’opérateur californien une année record, en partie grâce aux partenariats noués notamment avec plusieurs villes des States, dont San Francisco, pour mettre en place des tests pour les professionnels de la santé et pour les résidents.

Lire aussi | Dans le royaume des sens de Frédéric Malle

Pendant la pandémie, Color a développé son propre test Covid-19 qui a reçu l’autorisation d’urgence de la «Food and Drug Administration» (FDA- Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) en juillet dernier. Le test se distingue par son autorisation pour une utilisation individuelle à domicile.

Color avance qu’elle gère désormais des programmes de test Covid-19 de plus de 100 grands employeurs et universités. La startup s’appuie aujourd’hui sur les fonctionnalités de télé-santé et de gestion des données de santé de ses services génomique pour mettre en place un système plus complet.

«Je pense que la crise du Covid-19 a vraiment mis en lumière le manque d’infrastructure sanitaire. Nous l’avons vu à plusieurs reprises lors des tests en laboratoire, avec les tests antigéniques et maintenant avec les vaccins», a expliqué Othman Laraki. Et le Pdg de Color de poursuivre : «le modèle que nous développons fonctionne très bien et nous pensons qu’il s’agit là d’une opportunité de le développer à plus grande l’échelle».

Vous aimerez aussi