Un Cercle de pardon animé ce soir par Ilham Dairy

by La Rédaction

Après avoir rencontré, au Mexique, Don Miguel Ruiz – l’auteur des Quatre Accords toltèques –, l’écrivain Olivier Clerc a créé en 2012 des Cercles de pardon. Le but : permettre à chacun de vivre, en deux ou trois heures, un rituel de guérison du cœur.

Approche transpersonnelle, un Cercle de pardon donne en effet l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de soi-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui ses problématiques ou blessures personnelles. Cela permet à notre cœur de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

Des Cercles de pardon, il en existe ainsi aujourd’hui plusieurs centaines à travers le monde, notamment au Maroc. Et ce soir, à My Shala, centre de soins holistiques et thérapeutiques situé à Casablanca, c’est au tour d’Ilham Daily d’en animer un. Psychothérapeute et formatrice, elle a justement été formée par Olivier Clerc et accompagnera ce soir toute personne intéressée par cette expérience unique.

Vous aimerez aussi