Un bronze de légende : les Lionceaux écrivent l’histoire !

by La Rédaction

L’équipe nationale marocaine olympique de football a réalisé une performance remarquable en battant l’Égypte 6-0 lors du match de classement aux Jeux Olympiques de Paris. Cette victoire permet aux coéquipiers de Rahimi de décrocher leur première médaille dans cette discipline depuis leur première participation en 1960, et une première également pour un pays arabe.

   

Les Lionceaux de l’Atlas ont en effet dominé la rencontre dès le coup d’envoi, montrant une détermination et une cohésion qui ont rapidement fait la différence sur le terrain. Les 6 buts ont été inscrits par Ezzalzouli (23ème), Rahimi (26ème et 62ème), sacré meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations, et El Khannouss à la 50ème minute suivi par Ennakach à la 73ème minute et Hakimi à la 87ème.

Cette médaille de bronze symbolise notamment les progrès réalisés par la fédération marocaine et les efforts soutenus pour développer la pratique du ballon rond au plus haut niveau. Avec cette médaille, le Maroc remonte légèrement au classement des médailles en occupant désormais la 46ème place.

Certes, c’est une maigre consolation pour les Marocains qui n’ont cessé d’exprimer leur frustration depuis le début des JO face aux résultats décevants de la délégation marocaine, en particulier après la défaite face à l’Espagne. Mais aujourd’hui, tout le royaume peut se réjouir de ce moment de gloire.

Six buts, un chiffre qui fait un clin d’œil humoristique à M6, comme Mohammed VI, soulignant tout ce que Sa Majesté fait pour le développement du sport au Maroc. Cet exploit n’est in fine pas un coup de chance, mais s’inscrit dans la continuité de la qualification en demi-finale de l’équipe nationale senior lors de la Coupe du Monde au Qatar.

Vous aimerez aussi