Rancinan, aujourd’hui à Casablanca pour les 10 ans de So Art Gallery

by La Rédaction
https://www.youtube.com/embed/U2D0wjQ2Lvs

Comme annoncé sur notre support il y a quelques semaines, nous en savons enfin beaucoup plus sur l’escale marocaine de l’artiste photographe international Gérard Rancinan.

Prévue d’aujourd’hui au 25 février, son exposition « Métamorphoses » propose ses grandioses et exceptionnelles œuvres qui ont été exposées dans les plus grands musées du monde, dont le Musée d’art Contemporain de Shanghai, le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, la Triennale de Milan, le Palais de Tokyo…

Il s’agit donc d’une première pour une galerie au Maroc, en l’occurrence So Art Gallery qui, à l’occasion, célèbre cette année 2023 ses 10 ans.

Engagé dans son époque, Rancinan s’empare pour mémoire de thèmes universels pour raconter son époque et ses grands bouleversements. Par des photographies magistrales, des mises en scène impressionnantes, il se fait le témoin éveillé d’un monde en pleine mutation. Caroline Gaudriault, dans ses livres et en dialogue avec l’artiste, questionne nos consciences par des réflexions qui animent nos ambivalences et nos contradictions.

Une partie des œuvres montrées par la galerie So Art s’inscrit justement dans un travail créé aux débuts des années 2000 sur une réflexion de nos sociétés. Le vernissage aura lieu ce soir à partir de 18 heures.

Vous aimerez aussi