People : accusée de blasphème, la toile appelle au boycott de Rihanna

by David Jérémie

Rihanna est actuellement au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. Elle est accusée de blasphème et d’outrage à la religion musulmane après avoir utilisé un hadith à l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de sous-vêtements «Savage x Fenty».

En effet, le 2 octobre courant, la chanteuse d’origine barbadienne a organisé le dernier défilé de sa marque de lingerie à New York. Un événement d’envergure qui a attiré tous les regards compte tenu des créations proposées. Toutefois, une partie de la soirée a suscité l’émoi des internautes, ces derniers ayant remarqué qu’au cours du défilé, les mannequins ont évolué sur une chanson baptisée «Doom», un titre créé par une productrice française du nom de Coucou Chloé et qui reprend la narration d’un hadith évoquant le jour du jugement dernier et la fin des temps. Une partie déclamée par le prédicateur koweïtien Mishary Bin Rashid Alafasy.

De nombreux internautes ont souligné avec véhémence le manque de respect de Rihanna envers l’islam et surtout le fait d’utiliser un texte sacré dans un contexte inapproprié. «Rihanna est responsable, même si ce n’est pas elle qui a choisi la musique. Elle a engagé son équipe et a dû entendre les chansons en amont», s’emporte une internaute dans un tweet.Et d’ajouter : «le fait d’être Rihanna ne lui donne pas le droit de manquer de respect à une religion».

D’autres internautes se sont dits déçus, appelant à boycotter l’artiste tant qu’elle ne présentera pas des excuses publiques.

Vous aimerez aussi