Musique : plusieurs artistes français à Marrakech pour «La Fête de la Chanson Orientale»

by David Jérémie

Une pléiade d’artistes de renom de la chanson française est actuellement à Marrakech pour l’enregistrement d’un événement musical inédit intitulé «La Fête de la Chanson Orientale», dont l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) est le partenaire au Maroc. Un événement qui sera diffusé par la suite sur les chaines de télévision françaises dont France2 et TV5 Monde.

Il réunira les artistes tels que Maitre GIMS, Carla Bruni, Enrico Macias, Vitaa, Slimane, Amel Bent, Amir, Dadju, Abuy, Claudio Capéo, Dany Brillant, Vincent Niqlo, Farah El Dibany, Camille Schneyders, Nicoletta, Barbara Pravi, Camelia Jordana, Les Frères Nacash, Chico & les Gipsies, qui ont tous répondu présents et qui sont actuellement dans la ville ocre pour le tournage de cette émission.

Lire aussi | Défilé de mode : la 37ème édition de l’Oriental Fashion Show se tiendra à Marrakech

«La Fête de la Chanson Orientale» présentera les chansons françaises et orientales les plus connues, revisitées et interprétées par une vingtaine d’artistes de la scène française et orientale, accompagnés par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, dans un lieu féerique à Marrakech. Aussi, le choix de Marrakech n’est pas le fruit du hasard. En effet, l’ONMT a planché pendant plusieurs mois auprès des producteurs de l’émission pour assurer le choix de la cité ocre, et tout organiser pour que le tournage se tienne le lendemain de la reprise des vols vers le Maroc.

L’ONMT s’est aussi occupé de tout l’encadrement nécessaire et de la logistique pour faciliter l’arrivée de tous ces artistes et des équipes techniques. La présence de ces stars fortement suivies par des communautés considérables engendre, d’ores et déjà, de fortes retombées sur les réseaux sociaux, tient à expliquer l’Office. Une promotion sans pareil sur laquelle elle mise pour accompagner la relance et contribuer au rayonnement du Maroc auprès du public français et qui sera décuplée lors de la diffusion de l’émission sur les chaînes françaises.

(Avec MAP)

Vous aimerez aussi