Les lionnes l’ont fait !

by La Rédaction

Les Lionnes de l’Atlas ont créé l’exploit en remportant leur match contre la Colombie (1-0) lors de la phase de groupe de la Coupe du monde féminine, leur assurant ainsi une qualification pour les huitièmes de finale. Le seul but du match a été marqué par Anissa Lahmari à la 49ème minute. C’est la première participation du Maroc au Mondial féminin, et leur succès leur permet d’accéder à la prochaine étape de la compétition. Le match entre l’Allemagne et la Corée du Sud s’est quant à lui terminé sur un match nul (1-1).

Quelle jubilation donc pour l’équipe féminine marocaine de football ! Leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la coupe du monde, malgré un début de tournoi difficile avec une défaite de six à zéro face à l’Allemagne, est tout simplement extraordinaire. Les moqueries d’il y a quelques jours ont cédé la place aux acclamations triomphantes, et tout le pays célèbre aujourd’hui leur succès retentissant !

Le prochain match ce lundi contre la France s’annonce par ailleurs comme une occasion en or pour une revanche tant attendue après la disqualification à Qatar des protégés de Regragui face justement aux bleus.

Cette nouvelle réussite sportive, féminine cette fois-ci, témoigne plus que jamais d’une société marocaine progressiste et ouverte, où le football féminin s’épanouit à de nouveaux sommets. Avec trois équipes africaines qualifiées pour la première fois dans l’histoire de la coupe du monde féminine, le Maroc se démarque notamment comme un fier représentant du talent et de la diversité du continent.

Enfin, une chose est désormais pour le moins sûre; Niya se conjugue parfaitement au féminin, et nous pouvons même nous permettre de rêver d’une réception royale avec cette fois-ci les Papas ! 😉

Vous aimerez aussi