Le très grand artiste chinois de renommée internationale Ai Weiwei au Maroc !

by La Rédaction

Né le 28 août 1957 à Pékin, Ai Weiwei est un sculpteur, photographe, architecte, commissaire d’exposition et blogueur chinois. Lauréat de l’Académie de cinéma de Pékin, il s’est notamment adonné à l’architecture, avec entre autres à son actif le célèbre Stade national de Pékin (ou “Nid d’oiseau”), construit à l’occasion des Jeux olympiques de 2008.

Une des figures artistiques donc les plus cotées et plus emblématiques au monde, Ai Weiwei est actuellement convié au Maroc par la Fondation nationale des musées pour préparer sa toute première exposition sur le continent africain et dans le monde arabe, prévue en septembre 2025 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain.

« Installé actuellement à Lisbonne, je pense que la proximité géographique me permettra de venir beaucoup plus souvent en Afrique et au Maroc pour découvrir les traditions, la culture et les langues qui caractérisent le continent et pour étendre mes connaissances le concernant, loin des idées reçues », a fait savoir l’artiste.

« L’Afrique est au cœur de mes intérêts et pouvoir y exposer mes œuvres est un rêve pour moi ! », a-t-il également indiqué.

Vous aimerez aussi