Le film « ملكات Reines » de Yasmine Benkiran sur grand écran !

by La Rédaction

MONT FLEURI PRODUCTION annonce la sortie nationale, cette semaine-ci, de « REINES », premier long métrage de la réalisatrice marocaine Yasmine Benkiran, avec Nisrin Erradi, Nisrine Benchara, Rayhan Guaran et Jalila Talemsi.

Le film raconte l’histoire de Zineb qui s’évade d’une prison Casablancaise pour sauver sa fille de la garde de l’État. Mais les choses se compliquent rapidement lorsqu’elle prend en otage la conductrice d’un camion, Asma. La police aux trousses, les trois femmes se lancent ainsi dans une cavale dangereuse à travers l’Atlas…

À propos de la réalisatrice, Yasmine Benkiran a grandi à Rabat et rejoint Paris à 18 ans pour des études de philosophie et de communication. Après des expériences professionnelles à Buenos Aires, San Francisco, Paris et Londres, elle intègre LA FÉMIS (atelier scénario) et y obtient son titre de scénariste.

Yasmine écrit aussi bien pour la télévision que pour le cinéma. Elle est également auteure de deux ouvrages sur le Maroc et d’une série de podcasts sur Alice Guy, première réalisatrice de l’Histoire.

En 2018, elle réalise le court-métrage L’HEURE D’HIVER (Tanger IFF, Off-courts Trouville). Son premier long-métrage, REINES, est pour information présenté à la Mostra de Venise en clôture de la semaine internationale de la critique.

Vous aimerez aussi