Hansjörg Huber, un grand sensible au sort des enfants abandonnés au Maroc, tire sa révérence

by La Rédaction

Des suites d’une longue maladie, Hansjörg Huber, fondateur du Village des enfants de l’Atlas, est décédé ce dimanche. Il sera enterré au cimetière européen de Marrakech.

Ayant décidé de mettre fin à sa carrière d’entrepreneur dans le secteur des assurances et de s’installer au Maroc en 2008, le défunt suisse au très grand cœur a pour rappel construit en 2013 à Tahanaout, un village situé dans les montagnes de l’Atlas, un orphelinat recueillant 180 enfants dont 20 en situation de handicap.

Président donc de l’association Atlas Kinder, et fondateur de Dar Bouidar, il se plaisait toujours à dire : « Je ne suis pas venu au Maroc pour nourrir ces enfants. Je souhaite partager un peu de la chance que j’ai eue toute ma vie », et d’ajouter : « je viens donner un exemple d’humanisme, je suis dans un pays étranger. J’ai créé un village, avec sa mosquée, gérée par un imam, qui vise à transmettre des valeurs éthiques, philsophiques et religieuses… Histoire de montrer à l’humanité que ces enfants ont un potentiel pour aller encore plus loin que ces enfants qui sont nés dans nos milieux, avec une cuillère en argent dans la bouche ».

Désigné personnalité de l’année 2020 par la MAP, il clamait toujours haut et fort : “Ma vision est qu’un jour, plus aucun enfant mis de côté ne devra lutter pour sa survie. C’est pourquoi je construis des villages d’enfants”.

Vous aimerez aussi