Du désert au cercle polaire : Marrakech et Reykjavik enfin connectées

by La Rédaction

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) vient d’annoncer le lancement du premier vol direct entre le Maroc et l’Islande, opéré par la compagnie low-cost Play Airlines. Cette liaison inaugurée le 17 octobre 2024 relie Marrakech à Reykjavik à raison de deux vols par semaine. Ce partenariat stratégique vise à renforcer les connexions entre le Maroc et plusieurs marchés-clés, notamment les pays scandinaves et l’Amérique du Nord.

En plus de relier ces deux destinations, le Maroc bénéficiera du rôle de hub que Reykjavik joue pour connecter les marchés scandinaves et l’Europe occidentale aux grandes métropoles nord-américaines, telles que New York, Washington, Baltimore, Boston et Toronto. Ainsi, ce nouvel itinéraire facilite également les déplacements entre les États-Unis et le Maroc, avec une escale en Islande.

   

Ce projet s’inscrit dans une stratégie plus large de diversification des marchés touristiques marocains. En mai 2024, l’ONMT avait d’ailleurs organisé un « Light Tour » dans quatre capitales scandinaves, rencontrant plus de 150 opérateurs locaux afin de promouvoir le Maroc comme une destination incontournable. Ce travail a permis de doubler la capacité aérienne entre la Scandinavie et le Maroc pour l’hiver 2024, avec des vols directs opérés depuis Stockholm, Copenhague, Helsinki, Oslo et Reykjavik vers Marrakech et Agadir.

Cette nouvelle dynamique renforce la position du Maroc en tant que carrefour touristique entre l’Europe et l’Amérique du Nord, consolidant sa stratégie de croissance internationale.

   

Vous aimerez aussi