Cinéma : ces films de Robin Williams restés gravés dans les mémoires

by David Jérémie

C’est le 21 juillet dernier que Robin Williams aurait dû fêter ses 70 ans. Sept ans après son suicide qui a stupéfait bon nombre de personnes, à commencer par ses proches, ses fans, et ses amis acteurs, l’acteur demeure toujours dans les mémoires avec, notamment une filmographie qui a marqué l’histoire du septième art.

Triste nouvelle que celle diffusée par les médias le 11 août 2014 relatant de la mort de l’acteur américain Robin Williams, connu pour son humour touchant et ses rôles marquants. Ayant dû faire face à une forte dépression, le comédien de 63 ans a mis fin à ses jours par pendaison. Une réalité toujours difficile à accepter pour ses enfants Zachary, Zelda et Cody. L’aîné, aujourd’hui âgé de 38 ans avait fait part de son impuissance face à la souffrance de son père. «Il y avait des problèmes liés à ce qu’il ressentait et aussi d’un point de vue neurologique, il ne se sentait pas bien. Il était très mal à l’aise», avait déclaré son fils à l’époque.

Beaucoup de ses films sont effectivement restés gravés dans les mémoires, et d’ailleurs, nous vous les recommandons histoire de passer d’agréables moments avec le sourire en prime. C’est «Madame Doubtfire», la comédie émouvante de Chris Columbus, qui s’est imposée comme étant le symbole du comique de Robin Williams.

On peut citer également «Jumanji», un conte fantastique adapté du roman de Chris Van Allsburg parue en 1981. Nombreux sont ceux qui ont encore à l’esprit le fameux «Carpe Diem » (vis l’instant présent), un slogan latin porté brillamment par l’acteur dans «Le Cercle des poètes disparus». Un film qui change notre manière de penser et d’appréhender le monde.

Comment ne pas citer «Good Morning Vietnam», un film réalisé par Barry Levinson qui nous plonge dans la guerre du Vietnam à travers l’histoire d’un disc-jockey envoyé sur place pour animer la radio des forces armées américaines et distraire les soldats. Force est de constater que la liste des films à succès de l’acteur américain demeure encore bien fournie.

Vous aimerez aussi