Casablanca célèbre la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix

by La Rédaction

L’Association Marocaine Sport et Développement (AMSD) renouvelle son engagement et son rendez-vous annuel pour célébrer la Journée Internationale du Sport au Service du Développement et de la Paix, en collaboration avec le Lycée Français International Louis-Massignon et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés au Maroc.

Cette journée, à l’initiative de Monsieur Kamal Lahlou, fêtée chaque année par des organisations internationales, nationales ou régionales travaillant dans le domaine du sport ou du développement, vise à encourager les personnes de tous âges, de toutes capacités et de toutes les couches sociales à devenir plus actives et à adopter un mode de vie sain.

L’AMSD s’est lancée un pari audacieux il y 8 ans. Depuis, cette journée a été à chaque fois une réussite et a dépassé au fil des éditions toutes les espérances que ce soit à Casablanca en 2014, Berkane en 2015, Ouazzane en 2016, Tiznit en 2017, Jmaat Shaim en 2018, Benslimane en 2019, Benihlal en 2021 et ou à Rabat en 2022.

L’édition 2023 sera célébrée à Casablanca et plus précisément au Lycée Louis-Massignon Bouskoura, et ce, aujourd’hui même à partir de 13h00 dont le programme s’articulera autour de 3 volets :

i) Volet artistique : chants et dessins
ii) Volet sport : match de mini foot
iii) Volet scientifique : conférence sous le thème « l’art de s’engager »

Vous aimerez aussi